Warning: Use of undefined constant WPLANG - assumed 'WPLANG' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/42/d574097193/htdocs/app740593043/wp-content/plugins/LayerSlider/classes/class.km.autoupdate.v3.php on line 73
Bassin d'Arcachon - ResidenceHoteliereAlizes Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/42/d574097193/htdocs/app740593043/wp-content/themes/specular/includes/core/codeless_slideshow.php on line 59
class="page-template-default page page-id-1134 header_10 page_header_yes wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3 vc_responsive">

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/42/d574097193/htdocs/app740593043/wp-content/themes/specular/includes/core/codeless_slideshow.php on line 59

Bassin d’Arcachon

Bassin d'Arcachon

Situé au Sud-Ouest du département de la Gironde, à 50 km de Bordeaux et au cœur des Landes de Gascogne, le Bassin d’Arcachon est bordé par des côtes dunaires et boisées. D’Arcachon à la presqu’île du Cap Ferret, le tour du Bassin prend une forme triangulaire dont le centre est caractérisé par l’Île aux oiseaux et ses Cabanes Tchanquées. Le Bassin jouit d’un microclimat qui lui permet de bénéficier d’un ensoleillement important tout au long de l’année et permet également d’éviter toute chaleur caniculaire, une température douce et agréable idéale pour profiter agréablement des journées et soirées.

Le Bassin d’Arcachon fait partie de ces lieux magiques qui se sont convertis en une source inépuisable d’inspiration pour de nombreux écrivains, peintres, sculpteurs ou photographes, tous séduits par l’atmosphère, l’environnement et la lumière changeante des lieux.

dune-du-pyla_4ea912bca6a44

Le Banc d’Arguin, l’Île aux Oiseaux, l’Île de Malprat ou encore la presqu’île du Cap Ferret sont autant de symboles du Bassin d’Arcachon qui se recoupent sous la même identité tout en offrant une grande diversité paysagère. Une bénéficiant d’un écosystème prairial, une autre idéale pour la pratique de l’héliotropisme, une autre encore délivrant un patrimoine naturel et bâti d’exception… le côté insulaire du Bassin en surprendra plus d’un !

Sur 10 ha, la Ville d’Hiver a vu se construire l’un des ensembles les plus originaux de villas du XIXe et du début du XXe. C’est un vrai paradis d’architecture et de fantaisie, une profusion de villas à découvrir mais aussi de petites histoires et d’anecdotes à partager… 
Amoureux des « vieilles pierres » et des balades, laissez-vous séduire par ce quartier. Découvrez la Ville d’Hiver à travers les couleurs utilisées dans l’architecture et décor paysager, une véritable palette au service des émotions.

Laissez-vous envahir par la magie de la Grande Dune. Dès votre arrivée, elle vous impressionnera par sa taille (109m de haut, 2,7 km de long et 60 millions de m3 de grains de sable) et surtout ne comptez pas y être seul ! Prenez votre élan et en route pour l’ascension, par l’escalier ou par le sable. Au sommet, place à l’émotion : un panorama exceptionnel se dessine et vous dévoile les merveilles du bassin : le banc d’Arguin, la forêt, le phare du Cap-Ferret… Grand Site classé depuis 1978, « l’esprit des lieux » restera intact jusqu’à votre retour.

Agenda

JUILLET – AOUT

Fête de la Presqu’Ile
à Lège-Cap-Ferret

AOUT

Fête de l’Huitre
Les huitres sont en fête
du côté d’Andernos

SEPTEMBRE

Journée du champignon
à Gujan-Mestras